Forum Home Forum Home > Progressive Music Lounges > Prog Gigs, Tours and Festivals
  New Posts New Posts RSS Feed - New Festival IN MONTREAL
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login

Topic ClosedNew Festival IN MONTREAL

Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Forum Groupie
Forum Groupie

Status: Offline
Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 16:34

Ouais, c'est vraiment bien ! Ça devrait être notre topic francophone ici

Et à propos de la formation de Hatfield pour le festival, j'ai trouvé ça sur le site officiel :

Provenant de la communauté musicale de Canterbury, en angleterre, qui a aussi vu l'émergeance de Gong et The Whole World de Kevin Ayers, le fantasque groupe progressif Hatfield and the North a été formé en 1972. Nommé en l'honneur d'un panneau de circulation sur une autoroute en bordure de Londres, l'équipe originale était un véritable super groupe d'artistes de la scène du art rock Canterbury; le bassiste/chanteur Richard Sinclair était un des ex-membres de Caravan, le guitariste Phil Miller avait été membre de Matching Mole avec Robert Wyatt, et le batteur Pip Pyle avait joué avec Gong et Delivery. Après quelques changements au sein de la formation, le claviériste Dave Stewart, un vétéran de Egg était invité à compléter l'équipe, et en tandem avec les «Northettes» un trio de chanteuses composé de Barbara Gaskin, Amanda Parsons and Ann Rosenthal. Le groupe présentait des spectacles régulièrement. Après avoir signé avec Virgin, le groupe enregistra leur premier album éponyme en 1974, Hatfield and the North, une oeuvre surtout improvisée, jazzée, à mi-chemin entre le prog mélodieux et un style un peu plus avant-garde. Un 45-tours «Let's Eat (Real Soon)», est lancé à la fin de l'année et en 1975, le groupe réapparaît avec The Rotters Club, considéré par plusieurs comme étant un album parmi le top-100 des meilleurs albums progressifs de tous les temps. Le groupe se sépare après cet album. En 1989, une réunion de Hatfield and the North est organisée, sans toutefois Stewart, pour une série de concerts. Un de ces spectacles a été documenté et l'album Live 1990 est lancé en 1993. Leur quatrième album, Hatwise Choice, est le premier volume de la série des archives de Hatfield & The North sur CD et est le premier album en trente ans à réunir la formation classique de Phil Miller, Pip Pyle, Richard Sinclair et Dave Stewart. Pour supporter ce nouveau CD, le groupe s'est réuni à nouveau, au plus grand plaisir de leur fans!

Ça risque d'être intense !

- Comme Un Fou, Tout Est Si Clair -
Back to Top
Bern View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

VIP Member

Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 16:41
Originally posted by Harmonium Harmonium wrote:

Ouais, c'est vraiment bien ! Ça devrait être notre topic francophone ici

Et à propos de la formation de Hatfield pour le festival, j'ai trouvé ça sur le site officiel :

Provenant de la communauté musicale de Canterbury, en angleterre, qui a aussi vu l'émergeance de Gong et The Whole World de Kevin Ayers, le fantasque groupe progressif Hatfield and the North a été formé en 1972. Nommé en l'honneur d'un panneau de circulation sur une autoroute en bordure de Londres, l'équipe originale était un véritable super groupe d'artistes de la scène du art rock Canterbury; le bassiste/chanteur Richard Sinclair était un des ex-membres de Caravan, le guitariste Phil Miller avait été membre de Matching Mole avec Robert Wyatt, et le batteur Pip Pyle avait joué avec Gong et Delivery. Après quelques changements au sein de la formation, le claviériste Dave Stewart, un vétéran de Egg était invité à compléter l'équipe, et en tandem avec les «Northettes» un trio de chanteuses composé de Barbara Gaskin, Amanda Parsons and Ann Rosenthal. Le groupe présentait des spectacles régulièrement. Après avoir signé avec Virgin, le groupe enregistra leur premier album éponyme en 1974, Hatfield and the North, une oeuvre surtout improvisée, jazzée, à mi-chemin entre le prog mélodieux et un style un peu plus avant-garde. Un 45-tours «Let's Eat (Real Soon)», est lancé à la fin de l'année et en 1975, le groupe réapparaît avec The Rotters Club, considéré par plusieurs comme étant un album parmi le top-100 des meilleurs albums progressifs de tous les temps. Le groupe se sépare après cet album. En 1989, une réunion de Hatfield and the North est organisée, sans toutefois Stewart, pour une série de concerts. Un de ces spectacles a été documenté et l'album Live 1990 est lancé en 1993. Leur quatrième album, Hatwise Choice, est le premier volume de la série des archives de Hatfield & The North sur CD et est le premier album en trente ans à réunir la formation classique de Phil Miller, Pip Pyle, Richard Sinclair et Dave Stewart. Pour supporter ce nouveau CD, le groupe s'est réuni à nouveau, au plus grand plaisir de leur fans!

Ça risque d'être intense !

Incroyable! cool! merci d'avoir trouvé ça!

RIP in bossa nova heaven.
Back to Top
Harmonium View Drop Down
Forum Groupie
Forum Groupie

Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 16:51

Bah, de rien Bern !

Par contre, encore à propos de Hatfield, dans ce paragraphe que j'ai coller dans mon dernier post, on parle d'un récent album d'Hatfield... Est-ce que l'un de vous l'a entendu et peut m'en dire des nouvelle, j'aimerais savoir a quoi m'attendre..

En tout cas, moi j'espère qu'ils vont jouer Mumps  Wah !!! J'en salive déjà !

Dans un tout autre ordre d'idée, il va y avoir un show du groupe Québécois unishpère en avril prochain, pour nous faire patienté, voici des information :

- Unisphère :

MAISON DE LA CULTURE DE TROIS-RIVIÈRES

28 AVRIL 2006

20h00

Dans le cadre de la P'tite semaine culturelle de Trois-Rivières

Billets en vente 15$

819-295-1048

Visitez notre site web : www.unispheremusic.com

Back to Top
Bern View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

VIP Member

Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 16:59
Cool!

Je crois que ça serait bien de se faire une salle de discussion genre The Velvet Room mais en français. Comme ça on pourrait parler de prog entre nous en français.

RIP in bossa nova heaven.
Back to Top
The Rock View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 17:54

Le Quebec est la mecque du prog en Amérique du nord.Ce festival ne fait que le confirmer.

Bravo a tous ces intervenants qui s'impliquent souvent sans rémunération,supportons-les!

What's gonna come out of my mouth is gonna come out of my soul."Skip Prokop"
Back to Top
Progfans View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 13 2006 at 23:36
Oui certainement

A propos d'unisphere, je les ai vus à la Convention Terra Incognita l'automne dernier et je dois avouer que je n'ai tout simplement pas ete impressionne... La musique etait bien mais des que le clavieriste commencait a chanter... Sans commentaire.

Malgre tout j'ai decouvert de beaux groupes lors de cette journee et je sais, apres avoir parle a Michel Bilodeau, organisateur de cette convention, qu'il y en aurait une autre a la fin septembre 2006 mais je ne peux pas dire quelle est la date exacte.

Maintenant que Karcius est sur l'etiquette d'unicorn, je ne sais pas si ils vont etre invites de nouveau mais bon... je dois avouer que c'etait le groupe qui a impressionne le plus grand nombre de personne lors de cette journee. Fait cocasse; ils avaient apportes 20 cds a vendre et ils se sont vendus comme des petits pains chauds

Le progressif au Quebec est sur une belle lancee et j'espere que ce Festival va etre l'element declancheur qui va permettre aux gens de venir assister aux spectacles de Progressif et que nous pourrons enfin faire venir des groupes d'envergure international comme Riverside par exemple. Personnellement, j'attend toujours le retour d'Anekdoten, apres plus de 8 ans d'abscence au Quebec.
La cuisine c,est comme l,amour, il faut y croire pour que ca marche
Back to Top
Harmonium View Drop Down
Forum Groupie
Forum Groupie

Direct Link To This Post Posted: March 14 2006 at 16:55

En effet, plus le festival aura de l'ancienneté, plus des artistes d'envergures internationales y participeront... mon line-up de rêve :

- Amon Duul II

- Caravan

- Magma

- Yes

- Des groupes québéquois qui n'existent plus mais qui se reformeraient pour le festival : Octobre, Harmonium, Maneige, Pollen...

Ça serait super... c'est toujours beau de rêver !

Back to Top
Progfans View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 14 2006 at 20:13
Originally posted by Harmonium Harmonium wrote:

En effet, plus le festival aura de l'ancienneté, plus des artistes d'envergures internationales y participeront... mon line-up de rêve :

- Amon Duul II

- Caravan

- Magma

- Yes

- Des groupes québéquois qui n'existent plus mais qui se reformeraient pour le festival : Octobre, Harmonium, Maneige, Pollen...

Ça serait super... c'est toujours beau de rêver !

Effectivement mais je doute bien que l un de ces groupes ( Québecois du moins  fassent un retour)!!! Personnellement je crois que c'est plus un " trip de jenesse et que chacun est parti dans une direction differente.

En passant, si tu es un nostalgique de maneige, le meilleur moyen est de venir au Festival et d'ecouter Jerome Langlois, qui joue certaines pieces de maneige en plus d interpreter certaines chansons de son dernier album, Mogliniak.

Je suis alle a son lancement et j'ai trouve sa performance tres interessante, quoi que l on sentait qu'il y avait beaucoup de nervosite. J'espere que le stress va etre moindre lors du Festival.
Back to Top
Inferno View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 00:47
J'ai bien hate de voir comment va ce déroulé ce festival!!

C'est une très bonne chose pour avoir une plus grande scène au Québec mais, il faut que se soit bien fait! J'espère que ce ne sera pas un flop!!

Il s'agit de se croiser les doights pour que l'organisation soit "top quality"! et qu'il n'y ait pas de pépin en cours de route!
Back to Top
Progfans View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 15:47
Originally posted by Inferno Inferno wrote:

J'ai bien hate de voir comment va ce déroulé ce festival!!

C'est une très bonne chose pour avoir une plus grande scène au Québec mais, il faut que se soit bien fait! J'espère que ce ne sera pas un flop!!

Il s'agit de se croiser les doights pour que l'organisation soit "top quality"! et qu'il n'y ait pas de pépin en cours de route!

Personnellement, j'ai assiste a 2 concerts presentes par ProgMontreal et c'etait tres bien organise, mais le probleme reste toujours le meme, C'EST LA VISIBILITE.
Je crois que c'est ce qui fait defaut presentement. Trop peu de personnes ne sont pas au courant que ces groupes se produisent en spectacle a moins d'être un vrai fan de musique progressive ou bien encore d'avoir des amis qui le sont. Je suis alle voir Steve Hackett cet automne et plusieurs personnes ont su qu'il venait à Montreal en ecoutant le 97.7 la journee meme!!!
Si il n'a pas d'annonce, soit dans les journaux ou lors de spectacles, cela sera très difficile de remplir le Gesu, mais je crois que cet une excellente organisation et que si chaque personne qui VEUT assister au Festival reussi a convaincre 1-2 personnes, je suis sur qu'on va reussir à remplir cette salle et que sa va être un mechant Party. Personnellement, le vrai test va se produire le 1 Avril lorsque les personnes vont acheter les billets  V.I.P. pcq n'oublions pas que c'est avec ces billets  qu'ils vont faire leurs  argent.

En résumé, achetez des billets V.I.P., sortez vos souvenirs et lp d'hatfield et de Maneige. J'espere juste que les musiciens vont être ouvert et correct avec le public. Mais la dessus je ne m'inquiete pas trop
Back to Top
Inferno View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 17:37
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec cela je crois. Nous serons très sympathique.

Les concerts de ProgMontréal sont en majorité bien organisé, je reste un peu sceptique pour le voir de l'intérieur.

Flower King n'a pas attiré le nombre de monde qu'ils attirent habituellement du au manque de pub de la part de ProgMontréal. Au spectacle d'Arena il n'y a eu que 200 personne!!! Au Medley laisse moi te dire que c'est très vide 200 personne!! Mais sa c'est le choix de salle pour le spectacle je crois!
Back to Top
Progfans View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 18:04
Originally posted by Inferno Inferno wrote:

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec cela je crois. Nous serons très sympathique.

Les concerts de ProgMontréal sont en majorité bien organisé, je reste un peu sceptique pour le voir de l'intérieur.

Flower King n'a pas attiré le nombre de monde qu'ils attirent habituellement du au manque de pub de la part de ProgMontréal. Au spectacle d'Arena il n'y a eu que 200 personne!!! Au Medley laisse moi te dire que c'est très vide 200 personne!! Mais sa c'est le choix de salle pour le spectacle je crois!

En effet, pour avoir deja jase avec vous je ne vous ai pas trouve ventar pour 1 cent, même que j'ai rencontre Jean Francois et Denis lors du lancement de Karcius et ils etaient vraiment correct. C'est sur que lorsqu'une personne que tu ne connais pas viens te parler il peut y avoir un froid mais ca m'a permit d'avoir des echos des derniers spectacles " vu de l'interieur".  Je n'etais pas au spectacles de Flower King parce que je n'etais tout simplement pas au courant. Pour ce qui est d'IQ je trouvais qu'il y avait quand meme du monde quoi que avec les tables instales sa donne l'impression d'etre plein. J'avoue que pour Arena c'etait assez clairceme mais etant donne que la salle etait deja reserve depuis un bon moment je crois qu'il etait impossible de changer de salle. Personnellement j'aimerais bien qu'Arena revienne a Montreal mais je ne crois pas... A moins qu'ils viennent au Festival.
Parlant du Festival, je viens d'envoyer un mail a Proglucky pour qu'il mette la baniere du festival.
Une histoire a suivre.

Back to Top
Inferno View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 18:45
Nous sommes des types bien sympathiques 

On s'est p-e donc déja jasé soit au spectacle de IQ ou au spectacle de Arena?
Back to Top
Progfans View Drop Down
Forum Senior Member
Forum Senior Member

Direct Link To This Post Posted: March 15 2006 at 18:50
Arena oui, je vous ai justement fait signer votre 2e album
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

This page was generated in 0.098 seconds.
Donate monthly and keep PA fast-loading and ad-free forever.